Les questions Clé et Sous-questionnaire

Les questions Clé et Sous-questionnaire

Ces deux types de question s’utilisent pour permettre depuis un questionnaire principal le lancement d’un questionnaire secondaire qui sera répondu plusieurs fois pour chaque répondant du questionnaire principal. On parlera alors de sous-questionnaire.
* Le sous-questionnaire ne fonctionne qu’en Saisie clavier standard.
Un sous-questionnaire est mis en place lorsqu’une partie des questions à poser doit être répétée un nombre de fois indéfini pour chaque personne interrogée. Il s’agira par exemple de poser un bloc de questions pour chaque produit cité par un répondant, ou pour chaque membre de son foyer, etc.
* On évitera l’usage de sous-questionnaires lorsque ce sera possible afin de se simplifier le travail lors du Traitement des résultats.
Pour créer un sous-questionnaire vous devez d’abord créer le questionnaire secondaire. Il s’agit d’un questionnaire Ethnos séparé qui devra démarrer par une question de type Clé. 

Sous-questionnaire

Le lancement du questionnaire secondaire depuis le questionnaire principal sera effectué en Saisie lors du passage sur la question de type sous-questionnaire.

Le fichier Ethnos à choisir est celui du questionnaire secondaire qui doit être lancé depuis ce point dans la Saisie.
Ce sous-questionnaire peut être posé n fois au maximum pour un même répondant du questionnaire principal. La valeur par défaut zéro indique que le sous-questionnaire sera répétable de manière illimitée.
La question Index à choisir est une question Numérique qui précède la question Sous-questionnaire dans le questionnaire principal. Cette question devra contenir le numéro d’identifiant unique du répondant.
Il pourra s’agir d’un matricule ou d’un index auto-incrémental. 

Screenshot

Sous- questionnaire

Ce numéro d’Index sera envoyé au questionnaire secondaire lors de son lancement et il sera stocké automatiquement dans la question Clé. La question Clé se comportera au Traitement comme une Numérique.
La question Index du questionnaire principal et la question Clé du sous-questionnaire contiendront la même valeur numérique pour un même répondant. C’est ce qui permettra de croiser des données issues de ces deux questionnaires au Traitement.
Pendant la Saisie le questionnaire principal affiche un tableau récapitulatif dès que le cheminement passe sur la question Sous-questionnaire. Ce tableau est aussi affiché entre deux répétitions du sous-questionnaire. Il permet pour le répondant courant du questionnaire principal :
• De saisir un nouveau sous-questionnaire.
• De consulter et modifier les sous-questionnaires déjà saisis.
• De terminer la saisie des sous-questionnaires (retour au principal).