Hors-Série IA 2020

Le Groupe Marie Claire prend une participation dans l’Institut des Mamans

Le Groupe Marie Claire prend une participation dans l’Institut des Mamans

Le premier groupe de presse féminine haut de gamme en France, Marie Claire et l’Institut des Mamans, institut d’études marketing et insights sur les mamans, les enfants et la famille s’associent dans le déploiement de leur stratégie parentale au travers d’une prise de participation du groupe de presse dans le capital de l’institut.

Le Groupe Marie Claire qui détient le site et le magazine leader Magicmaman, poursuit le renforcement de son pôle parental et réaffirme ainsi sa volonté de déployer une offre parentale forte au travers d’investissements dans ce secteur.

Avec ce rapprochement, Marie Claire et l’Institut des Mamans souhaitent créer le premier pôle d’expertise autour de l’univers parental dont l’objectif sera de favoriser les échanges et rencontres entre les acteurs de l’univers de la famille et de décrypter, suivre, anticiper et relayer les attentes des parents. Ils espèrent ainsi proposer à leurs clients une offre pionnière s’appuyant sur les opportunités qu’ouvrent la révolution digitale et le Big Data, pour offrir plus de valeurs aux entreprises et aux mamans.