Hors-Série IA 2020

Big Data, Smart Data, Stupid Data... Comment vraiment valoriser vos données

img

Antoine Denoir | Dunod | Parution : Janvier 2018 | 160 pages | 17,90 €

Commander sur Amazon

« Demain, tout, absolument tout, produira de la data. Les entreprises qui sauront s'en servir réussiront. Les autres disparaîtront. » prévient l'auteur. Antoine Denoix est directeur marketing, data et digital d'AXA France. Il propose dans son premier ouvrage des pistes de réponse aux nombreuses questions que beaucoup se posent en matière de Big Data. Telles que : pourquoi le phénomène dont tout le monde parle semble engendrer peu d'opportunités business ? Quels sont les ingrédients pour réussir en matière de stratégie, d'exécution, de culture et d'organisation ?
L'auteur y partage son expérience. Il offre aussi une remise en perspective du RGPD en montrant qu'il reste possible de recueillir des données avec l'autorisation des utilisateurs et être, ainsi, en parfaite conformité avec le règlement. Il exprime plus loin l'ambition de réussir le « value for data », c'est-à-dire être en mesure de produire un maximum d'offres et de services à partir des données collectées.
Antoine Denoix a commencé sa carrière chez Google, puis a cofondé fifty-five, une agence spécialisée dans le data marketing. Il rejoint plus tard les équipes d'AXA France et y intègre le Comité exécutif.