Hors-Série IA 2020

La satisfaction de vos clients en temps réel

La satisfaction de vos clients en temps réel

Imaginez un petit boîtier autonome, que vous pouvez placer n’importe où : sur le comptoir de caisse d’un magasin, dans les toilettes d’un aéroport, à la sortie d’une salle ou d’un établissement et même dans le porte-addition qui vous apporte votre note au restaurant !

Imaginez 3 boutons universellement identifiables et qui permettent à vos clients de vous communiquer d’un clic leur niveau de satisfaction sur un élément bien précis (accueil, propreté…) ou leur appréciation globale. Imaginez enfin des résultats en temps réel qui vous indiquent les niveaux de satisfaction point par point, vous alertent instantanément sur un dysfonctionnement, vous permettent de suivre l’évolution des opinions de vos clients heure par heure pour mieux cibler vos actions correctives…

Ce système existe et connaît déjà un grand succès dans plusieurs pays. Il a été conçu par une société suisse et Soft Concept le propose désormais à ses clients en France. Les boîtiers peuvent être intégrés à différents dispositifs intégrant une zone pour afficher la question : bornes, présentoirs de comptoir, systèmes muraux, etc. Les réponses sont renvoyés à une base unique, installée dans l’établissement. Celle-ci consolide les données de différents boîtiers et les renvoie à un serveur en temps réel. Plusieurs niveaux de traitements sont disponibles : un traitement basique qui retourne simplement dans la nuit les données brutes par mail ou un web-reporting dynamique, conçu avec le logiciel Web-Reports de Soft Concept et qui permet aux personnes habilitées d’accéder en temps réel aux tableaux de bord de suivi et à des analyses statistiques détaillées. Ce web-reporting peut être personnalisé selon les besoins et complété éventuellement par des données additionnelles de votre choix (données commerciales, autres enquêtes…). Infos sur www.soft-concept.com