Salon E-Marketing Paris 2020

Datascience.net, une plateforme dédiée aux Data Scientists

Datascience.net, une plateforme dédiée aux Data Scientists

Datascience.net est la première plateforme francophone de challenges Big Data, un concept novateur et très original au service des entreprises. Cette startup parisienne a été créé en 2013 par Bluestone, société de conseil spécialisée dans le traitement du Big Data et par le GENES (Groupe des Écoles Nationales d’Économie et de Statistique, composé notamment de l’Ensae-Paristech, de l’Ensai et du Centre d’Accès Sécurisé aux Données). D’abord réservée à un public restreint, la plateforme est ouverte, depuis mars 2014, à l’ensemble des entreprises et Data Scientists francophones.

L’objectif de cette plateforme est de regrouper une communauté de Data Scientists autour de challenges au service des entreprises, qui ont pour objectif de valoriser ces données massives. En créant un pont entre ces deux acteurs, émergent alors des solutions opérationnelles innovantes. Cette intelligence collective est mise à disposition des entreprises, pour un coût moindre, et répond à une demande croissante de la part de ces dernières dans ce domaine. Pour les Data scientists en plus des primes reversées aux gagnants, les challenges sont une réelle occasion de mesurer l’efficience de leur expertise, et d’offrir une véritable visibilité à leurs travaux.

Plusieurs grandes entreprises telles qu’Axa et la SNCF ont déjà lancé des challenges d’analyses Big Data sur Datascience.net. Une startup à suivre !