Salon E-Marketing Paris 2020

Webtrends Streams, le nouvel outil d’analyse des comportements digitaux en temps réel

Webtrends, le leader mondial de l’intelligence digitale, annonce le lancement de Webtrends Streams™, une nouvelle solution innovante d’intelligence digitale qui, pour la première fois, donne aux entreprises la capacité de personnaliser leur business en ligne en temps réel. Webtrends Streams exploite des informations collectées au niveau de chaque visiteur, littéralement lorsqu’elles se produisent, sur tous les canaux digitaux, dont les sites web, les sites et applications mobiles et les réseaux sociaux ; des flux configurables sur les activités en temps réel des visiteurs permettent de produire un choix illimité de vues instantanées du business en ligne d’une entreprise qui n’ont pas d’équivalent sur le marché en termes d’instantanéité et de richesse.

« Avec Webtrends Streams, nous invitons nos clients à réinventer le marketing digital. Nous incitons ‘marketeurs’ et e-commerçants à imaginer une nouvelle conception du marketing dans un mix digital où les frontières entre les expériences off line, en ligne, mobiles et sur les réseaux sociaux sont de plus en plus ténues, » a déclaré Alex Yoder, CEO de Webtrends. « Webtrends Streams nous a aidé à donner vie à nos données d’une façon qui n’était pas envisageable auparavant, » a ajouté David N. Williams, responsable de l’intelligence client chez ASOS. Eric T. Peterson, analyste et fondateur de la société de consulting Web Analytics Demystified, est un des premiers fans des capacités uniques apportées par la nouvelle solution de Webtrends. « Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai découvert un produit d’analyse digitale ayant le potentiel de vraiment changer la donne, et Webtrends Streams en fait partie, » a indiqué M. Peterson.

Au cœur de Webtrends Streams réside Streams Lab, un outil d’exploration « big data » et de visualisation qui donne tout leur sens à des données récoltées au niveau de chaque visiteur et permet aux spécialistes du marketing de segmenter facilement un nombre illimité d’événements et d’attributs client en un nombre quelconque de flux temps réel en fonction des besoins du client. Ces flux temps réel peuvent être facilement configurés, enrichis avec d’autres flux de données et partagés avec des solutions de testing, de ciblage et de personnalisation pour déclencher des actions immédiates et améliorer l’expérience client de façon instantanée. Sans équivalent sur le marché aujourd’hui en termes d’étendue, de richesse et d’instantanéité des données produites, Webtrends Streams retire sa vraie puissance de sa capacité à déclencher des actions immédiates à partir de données client extrêmement détaillées en temps réel. La solution est conçue pour aider à relever les défis les plus importants rencontrés par tout business en ligne, dont l’accroissement de l’engagement client et du taux de conversion, l’amélioration des campagnes, l’identification des problèmes de performance et de sécurité sur les sites et l’optimisation des actions marketing internes et externes.

« L’intelligence digitale finit par abattre le mur qui sépare les outils de mesure et le business, en complétant le reporting classique pour rendre le « big data » directement exploitable, » a indiqué Joe Stanhope, principal analyste chez Forrester Research. « L’intelligence digitale est le nouveau standard en matière de mesure, car elle comble le fossé entre l’analyse et l’action pour améliorer les expériences client de façon transparente dans le monde digital. » Consultez www.webtrends.com/streams pour en savoir plus sur Webtrends Streams.

  • Abonnement SurveyMag

Suivez-nous