Salon E-Marketing Paris 2020

Trophées des Etudes Marketing & Opinion du Syntec

La 6ème édition de la remise des trophées des Etudes Marketing & Opinion du Syntec, en partenariat avec Marketing Magazine, s’est tenue le mercredi 14 novembre 2012.

Pour la sixième année consécutive, le Syntec, en partenariat avec Marketing Magazine, a organisé mercredi 14 novembre 2012 une cérémonie de remise de trophées récompensant les meilleurs projets d’étudiants concernant les études et le marketing. Venus d’universités et de grandes écoles, les participants ont présenté un mémoire individuel ou collectif réalisé dans le cadre de leur année de Master 1 ou 2. Les participants ont d’abord envoyé leurs mémoires qui ont subi une présélection afin d’inviter les candidats retenus à une soutenance. Cette édition a vu la proposition de 38 mémoires, pour 4 récompenses classées comme suit :
• trophée Recherche (Master 2),
• trophée Professionnel (Master 2),
• trophée collectif ou individuel (Master 1),
• trophée Master collectif.

Ce dernier n’a pas eu de récompense cette année, le jury a donc attribué un prix spécial à un mémoire individuel. Au-delà de la satisfaction de voir son travail reconnu, les participants pouvait aussi remporter une somme conséquente de 1500 euros.

Patrick Berge, président su Syntec est fier de ce concours qui promeut les métiers des études et de cette cérémonie de remise de prix qui est une journée d’échange autour des problématiques d’études avec notamment le témoignage des lauréats des éditions précédentes et la présence de nombreux professionnels des études.

Cette année, les étalissements représentés chez les finalistes étaient l’Inseec, l’Agrocampus Ouest, l’IAE de Paris, l’Université Descartes, l’EDHEC Business School, la Rouen Business School et l’Université Lyon 2.

Lauréats de la 6ème édition des Trophées Syntec Etudes Marketing et Opinion

• Catégorie Participants Problématique du mémoire Master 2 Recherche :
PHILBERT Marion de l’INSEEC Paris
L’impact des facteurs anxiogènes sur la perception de la qualité de service dans le transport aérien.

• Master 1 individuel ou collectif :
FAUVEAU Laëtitia, IANOTTO Marion, LE BESCOND Aurélie, MICHEL Anne, PARCHEMINAL Julie, PICHON Tiphaine de AGROCAMPUS Ouest
Le « Food Design » ou l’élaboration d’une méthodologie innovante pour appréhender la compréhension, la perception et l’appréciation d’un concept par les consommateurs.

• Master 2 catégorie Professionnel :
COSTE Aurélie de l’INSEEC Paris
L’utilisation du celebrity marketing et l’efficacité publicitaire.

• Prix spécial du jury :
ANDRIUZZI Andria de l’IAE de Paris
La conversation de marque : de quoi parle-t-on ? Conditions d’émergence et conséquences sur le bouche à oreille.

  • Abonnement SurveyMag

Suivez-nous