Hors-Série IA 2020

Panel On The Web officialise le lancement de Distrinov, le nouveau panel sur la consommation dans la grande distribution

Panel On The Web, filiale de Promise Consulting Inc., institut de conseil et recherche en marketing spécialisé dans la mesure de la « brand value », officialise son nouveau panel spécialisé sur la consommation dans la grande distribution, DISTRINOV.

Cette étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif (Panel Distribution DISTRINOV de Panel On The Web) de 14841 internautes, âgés de 18 ans ou plus fréquentant les enseignes de grande distribution et les enseignes hard discount à titre secondaire ou principal. A l’occasion de cette étude sur le taux de fréquentation par rayon en grande surface, hard discount inclus, Promise Consulting a souhaité mettre en exergue des données d’usages et d’attitudes des consommateurs quant à l’alimentation. L’étude réalisée sur ce panel nous révèle des nouvelles habitudes de consommation qui ont gagné les français.

Ainsi, on remarque par exemple, que les cuisines du monde s’invitent fréquemment dans notre cuisine, que le bio et le commerce équitable sensibilise près d’un français sur deux, tout comme les produits diététiques et que les produits spécifiques à destinations des communautés religieuses (produits Casher et Hallal) ont trouvé leur place dans les enseignes de grande distribution et les hard discount. Pour résumé, les français n’hésitent plus à payer plus cher pour diversifier leur repas, améliorer la qualité des aliments qui les composent et s’investir dans le commerce équitable. Les magasins de grande distribution attirent aussi désormais de nouveaux consommateurs qui demandent des produits très spécifiques.

Cela montre également que les campagnes marketing des grandes enseignes de distribution sur ces différents segments portent leurs fruits comme le rapport Philippe JOURDAN, associé fondateur de Promise Consulting Inc./Panel On the Web : « Il est intéressant de noter que les grandes enseignes de distribution qui ont symbolisé l’avènement du marketing et de la consommation de masse sont aujourd’hui à l’avant-garde du marketing des communautés, anticipant peut-être en cela une évolution inéluctable de la société française sur tous les autres aspects du Vivre Ensemble ».

  • Abonnement SurveyMag

Suivez-nous