Salon E-Marketing Paris 2020

IREP organise son 1er forum consacré aux Etudes & recherches

L’institut de recherches IREP a organisé son premier forum consacré aux études, à la recherche et à la prospective le 11 octobre dernier. La manifestation a été l’occasion de récompenser deux personnalités pour leurs recherches et études au regard des médias.

Valérie Négrier, DGA du Département Prospective de Dentsu Aegis Network a été récompensé par le prix du comité de programme pour son étude portant sur les dernières innovations présentées lors des récents salons technologiques, et les enseignements à en tirer pour les marques. La lauréate soutient l’Innovation technologique comme source majeure d’inspiration pour les marques. Qu’il s’agisse des nouvelles formes de relation avec le public ou de l’aide apportée au citoyen dans sa gestion des data générées par les objets connectés par exemple, afin de concevoir une relation ciblée.

Olivier Goulet, Président d’Iligo, et Guillaume Garnier ont, quant à eux, été récompensé par le public pour leur présentation sur les mesures passives mobiles. Les deux intéressés proposent d’associer la mesure en conditions réelles avec les mesures passives, qui sont permises par des nouvelles technologies comme l’audio-matching et les capteurs wifi (Beacons). Mais également associées avec les mesures déclaratives ainsi qu’un principe de tracking, qui permettrait de suivre un individu du premier stimuli publicitaire à la visite en pdv grâce à son smartphone. Ce tracking serait possible grâce au croisement d’une variété de KPIs (données d’exposition passive aux contenus audiovisuels, données de fréquentation passive des lieux équipés). La présentation d’une telle étude souligne le chantier actuel mené par Iligo sur le recrutement de ses panélistes.

    Les prix ont été remis par Anne Philip, Directrice Marketing et Communication de Mondadori Publicité, et Eric Trousset, Directeur Général de Mediapost Publicité et Président de l’IREP.
  • Abonnement SurveyMag

Suivez-nous