Salon E-Marketing Paris 2020

Naissance d’un nouvel institut : Future Thinking France

Le monde des études accueille un nouveau venu depuis mai 2012, qui s’introduit par surprise dans le milieu. Dans une période où la concentration et la réduction sont de rigueur en France, la création d’un institut français était inattendue ; le Président de la nouvelle structure, Stéphane Marder, caractérise la démarche comme voulue : « Cela va très certainement faire partie de la génétique de Future Thinking France que d’essayer de surprendre ! ».

D’autant plus que la naissance de Future Thinking France intervient dans le cadre d’une opération de joint-venture entre l’anglo-saxon SPA Future Thinking et le groupe français Acticall, manœuvre très surprenante pour le domaine des études. M. Marder explique cette conduite comme « une complémentarité plus qu’évidente, avec SPA Future Thinking qui est un acteur majeur de la recherche marketing aux UK, et le groupe Acticall qui est un acteur de référence dans l’univers de la gestion de la relation client, et qui propose déjà à ses clients la mise en place d’études de marché ».

A terme, Future Thinking France veut s’imposer comme un challenger de qualité sur le marché français, avec l’envie de lui apporter une très forte valeur d’innovation, notamment en ce qui concerne l’utilisation du smartphone dans des approches de type ethnologiques.

  • Abonnement SurveyMag

Suivez-nous