Salon E-Marketing Paris 2020



img

La semaine des études 2020

Les événements incontournables pour les acteurs du marché des études

  • Du 31 mars au 3 avril 2020
  • Paris

Conférences, témoignages, expositions... Participez des événements des professionnels des études, de la communication et du marketing.
Le printemps des études est un lieu d’échanges privilégiés entre annonceurs et instituts. Le cœur du salon repose sur des échanges riches, partage d’expertises et idées innovantes.
Le salon E-marketing Paris est un immanquable pour les professionnels du marketing qui souhaitent s’informer des dernières solutions et innovations en la matière.

Obtenir l'édition spéciale pour les instituts d'études
  • Evolution du secteur

    Appréhendez les enjeux et l'évolution du secteur des sondages et les études

  • Nouvelles technologies

    Découvrez les solutions et innovations qui impactent votre secteur

  • Rencontres professionnelles

    Echangez et partagez avec les acteurs qui sont en train de changer le monde des études.

Printemps des études

 2 et 3 avril 2020     Palais Brongniart, Paris

Le Printemps des études est un rendez-vous annuel de rencontres professionnelles qui rassemble les professionnels des études, de la communication et du marketing.
Deux jours d’échanges et de partages de contenus intellectuels sur le marché des études. Le printemps des études est représentatif de la diversité de la profession afin d’appréhender la situation et l’évolution du secteur des sondages et des études.

A ne pas rater
  • Conférence : FOCUS AFRICA. « Pourquoi et comment faire des études sur un continent d’avenir : l’Afrique ! » Idées reçues, pratiques et réalités

    3 avril 2020, de 8h30 à 10h. Une conférence imaginée par le Printemps des études en partenariat avec ESOMAR et Insights Hub. Animée par A-S. Damelincourt, Membre du Conseil d’Esomar et Dirigeante de Blue Lemon Insight and Strategy et E. Martine-Cosnefroy, Présidente Adéquation MR et Co-Présidente du Club Etudes de l’Adetem, J-M. Zeller, Co- Président du Club Etudes de l'Adetem et Directeur Général de Kalao Etudes & Marketing avec les témoignages de grands annonceurs et la vision d’instituts africains.

  • Conférence : Le rôle de la data - et de son hybridation - pour transformer votre marque et votre entreprise.

    2 avril 2020, de 9h30 à 10h30. Par Nicolas ZUNZ, Président d’Epsilon et Vice-Président de Publicis France.

Salon E-Marketing

 31 mars au 2 avril 2020     Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris

Le salon E-Marketing est depuis 12 ans le rendez-vous annuel des professionnels du Marketing et le plus grand événement européen dédié aux innovations et au marketing digital. Sur place, l’ensemble des activités du secteur y sont représentées.
Trois jours durant lesquels se retrouvent les professionnels du marketing, du numérique, de la communication et des filières des innovations technologiques pour faire le point, débattre, et partager leur expertise.

A ne pas rater
  • ConférencesExperts : « Qu’est-ce que l'IA très concrètement et comment l’appliquer dès demain matin dans votre institut d’études ? »

    1er avril 2020, de 12h15 à 13h. Présenté par Gérard Danaguezian, PDG Soft-Concept. L'IA est sans doute l'élément disruptif majeur des prochaines décennies. Pourtant, les notions à la base de l'IA restent floues, ce qui alimente à la fois des espérances démesurées et des craintes excessives. Alors, qu'est ce que l'IA concrètement ? Comment fonctionne-t-elle ? Mais surtout, comment peut-on se servir de l'IA immédiatement sur ses données ?

  • ConférenceExperts « Comment respecter les Data des consommateurs à l’heure de l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale ? »

    1er Avril, de 14h à 15h Jean-Michel MIS Député, Vp Groupe d’études Cybersécurité/souveraineté Numérique – Assemblée Nationale et Nicolas Marescaux, Business Transformer/Ex Marketer - Groupama

  • Conférence exceptionnelle: Comprendre et utiliser efficacement le Big Data et l'IA dans le marketing et les études

     2 avril 2020     10h15-11h    Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris (Pavillon 4, Salle 2)

    Aujourd’hui, le Big Data et l'IA sont au centre de toutes les préoccupations. Pourtant, peu d’entreprises savent vraiment leur donner un contenu précis et applicable concrètement dans leur environnement professionnel. Dans cette conférence nous verrons comment on peut se appliquer dès aujourd'hui le Big Data et l'IA dans les études et le marketing.

Informations pratiques

 31 mars au 3 avril 2020
 Parc des Expositions, Porte de Versailles et Palais Brongniart, Paris

Commandez grauitement
le numéro spécial instituts d'études