Salon E-Marketing Paris 2020



C'est quoi GfK ?

GfK (Gesellschaft für Konsumforschun) est un institut d’études, conseil et information marketing allemand fondé en 1934 par une association de professeurs d’universités parmi lesquels Wilhelm Vershofen et Ludwig Erhard. Le groupe a acquis, au fil des années, de nombreuses compagnies et dispose maintenant de plusieurs agences à l’étranger. C'est le plus grand institut d’études de marché et d’audit mercatique d’Allemagne et le quatrième au niveau mondial.

En 2005, la société rachète le groupe NOP World, qui possédait 47 compagnies, principalement basées aux Royaume-Uni, en Italie et aux Etats-Unis. En 2011, GfK acquiert Knowledge Network, situé à Palo Alto (USA) etspécialisé dans la recherche en ligne pour des produits et services de consommation, produits pharmaceutiques, commerce de détail, médias et les politiques publiques.

L’entreprise s’articule autour de trois secteurs de recherche (clientèle, commerce et technologie, médias) et propose un nombre important de services (enquêtes qualitatives, études de satisfaction, études ethnographiques, mesure d’audience, …).