Data Marketing 2019



Qu'est-ce qu'un Diagramme en barres ?

Le diagramme en barres est la représentation graphique des résultats issus d’une analyse statistique. Le graphique est constitué de barre pour chaque donnée représentée. Les largeurs de ces barres sont égales, mais les longueurs varient selon l’importance de la valeur. Ces barres sont généralement placées sur 2 axes qui peuvent être inversés selon si l’on souhaite faire un diagramme en barres horizontales ou verticales. Il existe plusieurs types de diagramme en barres :

Diagramme en barres simples

Il représente une simple série de barres représentant les valeurs étudiées, placé sur deux axes. Il peut notamment servir à montrer l’évolution d’une variable sur une période de temps ou à comparer les valeurs de différentes catégories.

Diagramme en barres multiple

Il est constitué de plusieurs séries de groupes de barres représentant un ensemble de données placés sur 2 axes. Ce genre de diagramme peut par exemple permettre de comparer plusieurs types de variables sur des années différentes.

Diagramme en barres composées

Aussi appelé diagramme en barres accumulées, il est doté de barres uniques représentant chacune des ensembles de données empilés les uns sur les autres. Ce type de diagramme est principalement utilisé pour comparer plusieurs variables formant un tout.