Référentiel des points d’arrêts (stations) dans un réseau de transport et liste des anomalies détectées

Description du besoin

Notre client est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée avec une présence dans 16 pays. Pour satisfaire les 3 milliards de passagers transportés chaque année, notre client ne cesse d’innover dans le but de renforcer l’attractivité des transports en commun. Il souhaite particulièrement offrir aux utilisateurs des différents réseaux de transport des équipements de qualité ainsi qu’une information juste et claire. De cette façon, notre client nous a sollicités pour référencer l’ensemble des points d’arrêts du réseau commercial bus et autocars de la région parisienne. Leur objectif avec ce référencement est de pouvoir cibler les installations défectueuses et/ou les informations erronées plus efficacement afin d’apporter des actions correctives adaptées.

Solution proposée

Pour référencer les différents points d’arrêts et détecter la présence d’anomalies, nous avons développé une application pour les managers et les agents d’intervention qui permet :

  • de lister et gérer l’ensemble des points d’arrêts du réseau bus et autocars en région parisienne,

  • d’afficher une cartographie de la France avec toutes les stations du réseau,

  • de relever des anomalies,

  • de proposer des plans d’action adéquats et d’en suivre l’évolution,

  • de consulter des indicateurs de conformité des points d’arrêts,

  • de suivre l’évolution dans le temps du taux de conformité d’un point d’arrêt.

Particularités

Contrairement à une application classique qui est uniquement consultable, l’application développée pour notre client est également modifiable. Les managers et les agents de terrain ont la possibilité de modifier les informations d’un point d’arrêt directement depuis la plateforme. Ainsi, pour un point d’arrêt donné, l’agent peut consulter la fiche, la corriger ou déclarer une anomalie instantanément.
Nous avons créé plusieurs catégories par fiche où chaque catégorie correspond à un indicateur à évaluer. Pour chaque indicateur, des anomalies peuvent être associées. Cette structure a été mise en place par souci d’ergonomie et d’efficacité opérationnelle. Lorsqu’un agent souhaite ajouter une irrégularité, les informations générales du formulaire d’anomalie sont automatiquement pré-remplies en fonction de la catégorie à laquelle il appartient.
Certaines parties du réseau de transport ne disposant pas d’un réseau internet optimal, le formulaire des anomalies est également disponible en mode non connecté. En effet, les données peuvent être saisies sur la version mobile du formulaire, disponible sur l’application Mobi-Survey. Les données renseignées en mode hors ligne sont ensuite synchronisées dès que l’agent se trouve dans une zone de couverture.

  Domaine d'application : Transport

   Nombre d'utilisateurs : 100+

  • Technologies : Net-Survey M, Ethnos, Web-Reports, Mobi-Survey

Autres cas d'utilisation

Exploitez vous aussi toute la puissance technologique pour la collecte, le traitement et le partage de vos données

Une question ? Contactez-nous !