Pendant le confinement, l'assistance ainsi que l'ensemble de nos services de support, de développement et d'hébergement continuent de fonctionner normalement.

Suivi de la maintenance et des réparations pour un parc de machines et véhicules

Description du besoin

Notre client dispose d'un parc important de machines et de véhicules agricoles sur plusieurs sites, situés dans différents pays. Ces matériels ont un plan de maintenance détaillé, avec des opérations périodiques à effectuer, selon le type de matériel et les dates de mise en service. Le client souhaite faciliter la réalisation de ces opérations dans les délais. Il souhaite également enregistrer et suivre toutes les opérations de réparations effectuées sur les matériels, à l'occasion des opérations de maintenance ou en cas de panne ponctuelle.

Solution proposée

Nous avons développé une application accessible dans tous les ateliers du client et qui permet :

  • de gérer une base de données de matériels et véhicule (caractéristiques, date de mise en service...),

  • de gérer un plan de maintenance par catégorie de matériel et véhicule,

  • d'afficher des alertes pour les opérations de maintenance à effectuer,

  • de renseigner les opérations effectuées dans le cadre de la maintenance (pièces changées, points constatés...),

  • d'afficher des statistiques de suivi de la maintenance et des pannes.

Cette application a été conçue avec Web-Reports, avec des formulaires Net-Survey utilisables dans l'application en ligne ou sur mobile (avec Net-Survey).

Particularités

L'application étant utilisée dans plusieurs pays, son fonctionnement a été prévu dans 3 langues. Etant donné que certains matériels doivent être audités et maintenus sur leur lieu d'utilisation et ne peuvent être transportés dans l'atelier, nous avons prévu que le technicien puisse, avec son mobile, flasher dans l'application le code du matériel à contrôler et embarque sur son mobile ou sa tablette tout le plan d'entretien à effectuer. Le remplissage peut ensuite se faire sur place, en mode déconnecté. Les données sont remontées dans l'application dès que le technicien clique sur le bouton synchroniser, dans une zone disposant du wifi (dans l'atelier a priori).

  Domaine d'application : Audit & Qualité

   Nombre d'utilisateurs : 50

  • Technologies : Net-Survey M, Ethnos, Web-Reports, Mobi-Survey

Autres cas d'utilisation

Exploitez vous aussi toute la puissance technologique pour la collecte, le traitement et le partage de vos données

Une question ? Contactez-nous !