Un « click to tchat » communautaire

Iadvize est une startup crée en 2010, au concept très original : la société a développé une solution de relation client en ligne instantanée qui permet de dialoguer en temps réel via messagerie instantanée, chat ou vidéo avec un conseiller. L’assistance en ligne est proposée aux visiteurs qualifiés (situation d’abandon, visite répétée etc.) grâce au ciblage comportemental et permet d’accroître le taux de conversion.

La technologie de ciblage comportemental s’effectue grâce à l’analyse de plus de 200 indicateurs qui permettent de déterminer le déclenchement ou non de l’assistance comme historique de navigation (pages vues, les données du site), les données client (si ce dernier est identifié), la densité du trafic à un instant T, la disponibilité du conseiller, etc. Cela implique une analyse de volumes extrêmement conséquents (20 milliards de pages sur les douze derniers mois) pour pouvoir proposer une mise en relation en temps réel. Ces nouvelles sources de données récoltées peuvent être par ailleurs remontées et réintégrées au sein du CRM client.

Iadvize est venu compléter son offre en créant fin janvier 2015 un nouveau service « Click to tchat » qui permet aux ambassadeurs de la marque de répondre eux-mêmes aux internautes. Avec le click-to-community les marques peuvent ainsi faire traiter certaines des questions par des passionnés.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE