Tour de France EthnosData : étape à Bruxelles

Le troisième workshop organisé lors du Tour de France EthnosData s’est déroulé à Bruxelles, la Washington d’Europe le 23 juin dernier.

Nos confrères belges sont venus nombreux particulièrement concernés par la problématique Big Data qui intéresse, suscite la curiosité mais agace parfois aussi. Quelques uns des participants rencontrés suggèrent même que le Big Data serait l’apanage, la chasse gardée des grandes entreprises et institutions.

Un des objectifs premiers de ces workshops est d’apporter des éléments de réponses clairs et concrets à ces questions que finalement beaucoup se posent. Plus loin, le déroulé du workshop présente plusieurs moyens efficaces et rapides pour tirer parti des données Big Data en fonction du type et de la source des données considérées (OpenData, études marketing, SI, CRM, audits qualité, web social, enquêtes satisfaction, etc.).

Le Tour de France EthnosData poursuit sa route et vous donne rendez-vous à Lille le 28 juin, Paris le 29 juin et Nantes le 30 juin. Pour plus d’informations, consultez le site de Soft Concept en cliquant ici.