TNS Sofres et Global Conseil au service des collectivités territoriales

Afin de faire face aux restrictions budgétaires de l’Etat, TNS Sofres et Global Conseil s’associent pour proposer une solution inédite de consultation de la population en amont des arbitrages budgétaires.

Entre la baisse des dotations de l’Etat, l’accumulation de nouvelles dépenses obligatoires, les incertitudes sur la répartition des ressources fiscales entre collectivités, les élus vont devoir prendre de sérieuses décisions : augmenter les impôts, supprimer des investissements ou réduire la masse salariale, ou encore augmenter les tarifs des services publics… ?
Pour savoir sur quels critères trancher, TNS Sofres et le cabinet Global Conseil ont développé un outil de connaissance de l’opinion et de suivi de la communication dédié aux arbitrages budgétaires des collectivités.
Le parti pris étant de faire connaître aux élus l’état d’esprit de la population locale, optimiser les arbitrages et renforcer l’acceptabilité des décisions en faisant participer les citoyens à des choix concrets. Le but est de minimiser le risque opinion non pas en cherchant en vain à éviter le sujets qui fâchent mais en assumant la difficulté des choix impliquant les habitants comme des interlocuteurs dignes d’être consultés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here