Proxem se lance dans les études consommateurs

aperçu proxem 2
aperçu proxem 3
aperçu proxem 4
aperçu proxem 5
aperçu proxem
L’éditeur de logiciels propose d’accompagner les directions marketing des entreprises et des marques dans la compréhension de leurs clients. Pour cela, les données et échanges avec les clients sont collectées (courriers de réclamation, questions ouvertes, baromètres satisfaction etc.) par Proxem par le biais d’enquêtes ponctuelles dans un premier temps. Ces données recueillies correspondent à du déclaratif et sont sous forme de texte. L’expertise de l’acteur opère alors : les données textuelles sont analysées de façon sémantique pour identifier les attentes consommateurs, définir leur perception de l’entreprise, de la marque ou du produit mais aussi leur niveau de satisfaction pour ces-derniers. L’enjeu de l’exploitation marketing des données textuelles issues du Big Data et d’études qualitatives est le sujet central du dernier numéro de Survey-Magazine. Enfin, Proxem contextualise les résultats de cette fouille de données et dresse des conclusions opérationnelles.

    Les bénéfices d’une telle entreprise sont nombreux : cartographie de l’enseigne, évaluation de la performance du parcours client, identification de points forts et faibles d’un produit, mesure de la satisfaction etc.

Proxem accompagne des grands comptes tels que Carrefour, Seb et Leroy Merlin sur des projets de gestion de la relation clients depuis plusieurs années. Cette nouvelle offre d’études naît d’un besoin client, qui ne dispose pas des ressources et outils en interne pour mener seul ce type d’opérations.

AUCUN COMMENTAIRE