Léger et B-CITI annoncent un partenariat pour une ville intelligente

L’entreprise de recherche et de sondage Léger vient d’annoncer un partenariat avec la startup B-CITI. B-CITI se présente comme une application de « ville intelligente » qui connecte les résidents à leur ville.

L’objectif de ce partenariat est de mutualiser les savoirs des deux acteurs pour élaborer une nouvelle plateforme qui intégrerait notamment la solution de rétroaction en temps réel développée par l’institut par le biais de sa filiale Léger Métrics. La combinaison des deux vise à permettre le développement de services numériques pour les résidents, tels que les profils personnels des utilisateurs, la consultation des résidents et les alertes d’urgence. Il est aussi question d’après les intéressés de mesurer la satisfaction des résidents et de fournir des alertes d’insatisfaction en temps réel.

Léger annonce avoir travaillé avec plus de 100 villes du Québec pour fournir une rétroaction des clients sur les services municipaux et de mesurer un indice de bonheur relatif. Vivianne Gravel, Présidente et fondatrice de B-CITI Solutions, a déclaré : « Le partenariat contribue à notre vision de développer des innovations qui tirent parti efficacement des nouvelles technologies de l’information et des communications pour rapprocher les résidents de leur ville et collaborer à l’amélioration de la vie urbaine. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here