Human Resource Value analyse les datas à des fins RH

    Talent Pipeline At Risk est un logiciel SAS conçu par Human Resource Value, qui permet d’identifier le risque de volatilité d’un collaborateur et donc de mesurer le risque de déperdition des talents dans une entreprise.

Ce résultat est possible grâce à la collecte de plus de 21 données issues de sources internes et externes à l’entreprise : SIRH, Big Data, Web Social etc. Ces paramètres, peuvent être croisés avec les résultats d’une enquête déjà existante dans l’entreprise cliente, ou menée directement par le cabinet auprès des cadres de l’entreprise. Ainsi des informations telles que l’âge, le cursus d’études supérieures, le parcours au sein de l’entreprise, les métiers détectés comme à risque sur le marché sont analysés par un algorithme qui modélise des méta-comportements en détectant ainsi les signaux faibles caractéristiques du risque de départ d’un collaborateur.

    Human Resource Value établit des préconisations au regard des résultats (fiabilité de 89%) afin d’améliorer les modes de gestion des Ressources Humaines. L’outil est le fruit d’une collaboration entre les équipes de recherche de ce cabinet et un laboratoire du CNRS.