Emakina Insights décrypte le consommateur

Les intervenants du monde du digital sont confrontés en permanence à la nécessité de bien connaître les cibles pour mieux interagir avec elles. Certains d’entre eux franchissent le pas en lançant des structures ou des services nouveaux dédiés à la connaissance du consommateur. C’est le cas par exemple de l’agence de communication Emakina qui vient de lancer Emakina Insights, un service centré uniquement sur le consommateur.

Ce nouveau département de recherche va fonctionner comme un véritable institut d’études en mettant en œuvre des méthodes d’étude avec une forte orientation digitale et en s’appuyant sur une équipe de psychologues et de spécialistes en expérience utilisateur : groupes de discussion pour partager les expériences sur un sujet donné, « users tests » sur les sites et applications développées par l’agence, exercices de co-création sur l’innovation ou l’inspiration, plateforme en ligne de sondages et discussions, analyse des données big data (commentaires, publications sur internet…)

Avec de nouveaux intervenants technologiques de ce type, les instituts d’études « classiques » n’ont qu’à bien se tenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here