Brandwatch, nouvel entrant sur le marché des études

Brandwatch, nouvel entrant sur le marché des études

Brandwatch vient d’annoncer l’acquisition de la plateforme Qriously. Qriously se présente comme une plateforme d’enquêtes dédiée aux études marketing et de marché.
Brandwatch affirme ainsi son intérêt envers les professionnels du marketing, du branding et des insights consommateurs, et entre dans le secteur des études de marché estimé à plus de 40 milliards de dollars.

La fonctionnalité d’enquêtes en temps réel intégrée à sa suite SAAS permet à Brandwatch de se différencier des concurrents TalkWalker et Synthesio en s’affranchissant du marché bataillé des plateformes de social listening.

D’après l’intéressée, la valeur ajoutée de Qriously réside dans la possibilité de lancer des sondages sur les réseaux de publicité mobile, qui donnent accès à plus de 2 milliards d’appareils dans le monde en temps réel. Concrètement, cela signifie que Qriously remplace les publicités par des enquêtes sur les smartphones.

Les équipes de la plateforme explique que cette pratique suscite un taux d’engagement notable chez les utilisateurs, et ce « sans fausser l’échantillon ». Ils peuvent répondre jusqu’à 15 questions sans quitter l’application, de façon volontaire sans aucune contrepartie.

Brandwatch dit vouloir ainsi proposer une offre technologique combinant la recherche traditionnelle (groupes de discussions, sondages de confiances, etc) avec la recherche sur les médias sociaux.

« L’avenir des études de marché repose entièrement sur la combinaison de différents types de données » affirme Christopher Kahler, co-fondateur et PDG de Qriously. « Les enquêtes poussées et les données social media spontanées vont apporter différents types d’observations. Observer ces 2 sources en même temps vous donne une vue d’ensemble à 360°. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here