La Grande Interview : Intermarché donne la parole à ses consommateurs

Intermarché réalise un véritable coup de maître ! Lancée début février,  la nouvelle campagne des Trois Mousquetaires  « la Grande Interview »  a un objectif ambitieux : « passer de l’enseigne la plus près des Français à l’enseigne la plus proche ». Le concept est novateur : Intermarché (qui compte 1800 points de vente en France) part à la rencontre de ses clients et leur laisse la parole. Pour atteindre cet objectif, un véritable road trip est organisé à travers toute la France, au bord d’un van original customisé aux couleurs des magasins. Une volonté affirmée de recentrer la communication autour du consommateur, suite à une étude menée en collaboration avec OpinionWay et publiée en début d’année, qui révélait de 80% des français avaient le sentiment que les distributeurs ne tenaient pas suffisamment compte de leurs avis pour améliorer les produits qu’ils consomment au quotidien.Il est temps d’évoluer. Avec cette démarche, nous voulons être l’enseigne qui écoute le client et répond à ses attentes, donc arrêter de parler de ce que l’on est pour parler de ce que nos clients souhaitent. La « Grande Interview » est l’acte fondateur de cette volonté. Intermarché va devenir le porte-parole des Français 3 fois par an » explique Nicolas Guilloux, Directeur Marketing d’Intermarché. Une belle image de proximité qui sera soutenue par plusieurs actions :

  • Trois fois par an, une grande enquête nationale menée avec l’institut OpinionWay interroge les Français notamment sur la consommation, l’alimentaire, le pouvoir d’achat et même sur les évolutions de la société.
  • En magasin, des bornes interactives et des enquêteurs mènent des enquêtes directement auprès des clients.
  • Suite à la diffusion du premier spot très original sur TF1 (conçu par Publicis) en début d’année, d’autres films seront sont réalisés tout le long de la campagne

La campagne très digitalisée est relayée sur internet via un site dédié (http://www.lagrandeinterview.com/) où les consommateurs ont la possibilité de répondre au questionnaire OpinionWay, sur les réseaux sociaux via la page Facebook et Youtube nourrie très régulièrement des rencontres et échanges avec les consommateurs. La première étape de cette « Grande Interview » a eu lieu le 28 février, à Châtillon-sur-Chalaronne. D’autres étapes sont prévues très prochainement dans les points de vente à Paris, Orvault, Dax…

Un vrai buzz autour d’une campagne donc ultra-participative ! Toutes ces informations recueillies ont donc vocation à adapter l’offre et améliorer, toujours plus la satisfaction client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here