Brain Value rachète ABC+ et devient Brain Value Groupe

Brain Value, l’institut d’études et de planning stratégique rachète ABC+, l’institut de recherche marketing des 0 à 20 ans afin de poursuivre leur développement ensemble. ABC+ et Brain Value partagent une culture commune et un point de vue sur l’évolution du marché des études similaires. En cela, le nouvel ensemble que forme Brain Value et ABC+ au sein du Brain Value Groupe entend se positionner à l’opposer des instituts traditionnels méthodologiquement dépassés en compte sur l’agilité, l’innovation et la créativité d’un institut moderne. Le groupe définit son nouveau rôle comme « d’aider nos clients à prendre les bonnes décisions, et aussi d’ouvrir leur réflexion sur des idées nouvelles, sur lesquelles ils puissent construire et développer leurs marques». ABC+ préserve son nom, son identité et son savoir faire. Avec ce rapprochement, ABC+ souhaite prendre un nouvel élan et renforcer sa position d’institut référent sur les cibles des enfants et des mamans :

  • en renforçant la dimension internationale de son activité.
  • en développant des outils quantitatifs visant à mieux connaître les usages et attitudes de la cible.
  • en innovant sur le plan méthodologique et en proposant de nouveaux outils comme la vidéo, pour mieux cerner les nouvelles tendances de cette cible complexe, dont les repères changent avec les grandes évolutions socioculturelles qui affectent la famille.
  • en proposant plus de valeur ajoutée avec des résultats contextualisés, et une approche conseil au-delà de simples résultats d’études.

Pour cela, ABC+ investit dans de nouveaux outils, comme le lancement en partenariat avec Kidz Global du premier Observatoire Mondial des Enfants, lancé dans 27 pays, visant à tout savoir ou presque de la cible des 3-12 ans. Cette première initiative amorce un processus de lancement de plusieurs outils innovants en 2012 afin d’aider les marques à mieux cerner cette cible en évolution permanente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here