Tour de France EthnosData : étape à Lille

    Le Tour de France a fait escale dans la ville de Lille le 29 juin dernier.

C’est à la Maison Petrowski située en plein centre-ville que s’est tenu le workshop co-animé par Stéphane Daubignard et Sebastian Forero, respectivement Formateur externe et Business Developer pour Soft Concept leader des logiciels en Marketing Intelligence.

Ce nouvel atelier a été l’occasion d’aborder avec des professionnels issus d’instituts d’études et de directions marketing et informatique, les apports concrets du Big Data. La deuxième partie du workshop a permis de présenter et d’exposer les moyens rapides et efficaces pour en tirer parti. Les participants ont suscité un vif intérêt pour EthnosData, la solution de Big Data mise en point par Soft Concept. C’est le mot « concret » qui revient souvent lorsque l’on questionne les participants sur leurs ressentis vis-à-vis de l’atelier.

Bien que Gartner annonce qu’en 2017 un directeur marketing passera plus de temps à traiter des problématiques informatiques que le directeur informatique lui-même, les enjeux et projets Big Data semblent interpeler toutes les directions de l’entreprise qui s’estiment (enfin) matures pour se lancer.

Le Tour de France EthnosData fait sûrement escale près de chez vous. Les villes et dates sont disponibles sur le site de Soft Concept en cliquant ici.