">
Notre client, un acteur mondial du transport ferroviaire, fait face à un problème structurel de fraude qui engendre chaque année des pertes estimées à plusieurs dizaines de millions d'euros. L'objectif : mieux piloter l'activité de contrôle, identifier les points sensibles, optimiser les actions de lutte contre la fraude et objectiver les données remontées du terrain.
Déploiement d'un système de saisie sur smartphone pour les agents terrain (contrôleurs, superviseurs, etc.).
Application de suivi consolidant toutes les données collectées : nombre de contrôles, taux de fraude, catégories d'infractions, ambiance des opérations…
Intégration d'une cartographie conditionnelle permettant d'identifier les lignes et gares les plus touchées, selon l'heure et le jour.
Cette solution a transformé notre manière de piloter la lutte contre la fraude. Nous avons désormais une vision claire, actualisée et exploitable pour déployer nos équipes de manière stratégique.
Les agents peuvent remplir les formulaires sans connexion. Les données sont stockées localement, puis transmises dès qu'une connexion est détectée, grâce à un simple bouton "Synchroniser".
Développement d'un module permettant de coloriser dynamiquement les schémas du réseau ferroviaire (lignes et gares). Ce moteur peut être appliqué à tout autre type de représentation graphique métier (flux logistique, plan d'atelier…).
Découvrez nos derniers articles sur la qualité et les bonnes pratiques
Découvrez comment l'IA révolutionne l'analyse sensorielle et en fait un pilier de l'innovation.
Les étapes clés pour réussir la transformation digitale de vos processus d'audit.
Découvrez comment l'intelligence artificielle peut améliorer les process dans le secteur de la santé..