Pendant le confinement, l'assistance ainsi que l'ensemble de nos services de support, de développement et d'hébergement continuent de fonctionner normalement.

Evaluation et suivi dans le temps des effets de séances de formation dispensées à des personnes âgées

Description du besoin

Notre client centralise l’organisation nationale d’ateliers thématiques à destination des personnes âgées. Ces séances de formation ont pour objectif de favoriser l’amélioration de leur bien-être au quotidien. Le suivi et l’accompagnement se font sur plusieurs mois afin de mesurer la mise en pratique des conseils prodigués. Le client souhaite analyser l’impact des ateliers et l’évolution des comportements pour identifier et mettre en place les actions correctives nécessaires. Il souhaite également que chaque structure organisatrice ait accès à ses propres résultats pour qu’elle puisse observer l’efficience de ses actions.

Solution proposée

Nous avons développé une application accessible par toutes les structures organisatrices du client et qui permet :

  • de gérer la création des ateliers et la liste de participants,

  • de saisir les questionnaires papiers remplis anonymement par les participants,

  • de visualiser en temps réel les résultats par thématique ou consolidés,

  • de filtrer les résultats selon le niveau de détail souhaité,

  • de télécharger des rapports de résultats.

Via cette plateforme en ligne, notre client peut également gérer les différents niveaux d’habilitation de chaque utilisateur ainsi que le périmètre des résultats disponibles.
L'application permet également l’accès direct à des formulaires afin de pouvoir regrouper tous les éléments utiles aux formations.

Particularités

La saisie des questionnaires par les personnes âgées se fait en trois temps. Nous avons donc prévu dans l’application, un suivi simple et clair du parcours de formation. Le questionnaire a donc été divisé selon les trois phases. Les sessions terminées sont colorées et leur validation donne accès à la partie suivante. Le travail des animateurs qui ne sont pas forcément coutumiers des processus d’enquêtes est ainsi facilité.
Le client nous a également demandé de mettre en place un système de gestion des habilitations très structuré selon les rôles de chacun dans l’organisation. Ainsi, nous avons défini des groupes d’utilisateurs et paramétré leur vision de l’application. Grâce à cette fonctionnalité, notre client peut très facilement piloter les accès à la plateforme et créer, supprimer ou modifier des utilisateurs.

  Domaine d'application : RH & Formation

   Nombre d'utilisateurs : 500

  • Technologies : Net-Survey, Ethnos, Web-Reports

Autres cas d'utilisation

Exploitez vous aussi toute la puissance technologique pour la collecte, le traitement et le partage de vos données

Une question ? Contactez-nous !