Système d’évaluation de la satisfaction pour des séjours organisés

Description du besoin

Notre client est un établissement public qui intervient dans les domaines de l’aide sociale ainsi que dans les activités et sociales et culturelles. Outre son rôle d’orientation et d’accompagnement concernant les démarches administratives et légales, il organise également divers événements de découverte culturelle et de loisirs. Notre client propose notamment divers séjours et colonies de vacances pour le jeune public. Pour améliorer son offre et proposer des activités en adéquation avec les envies et besoins de son public, il a mis en place une enquête de satisfaction auprès des vacanciers. Toutefois, la collecte et la retranscription des données sont fastidieuses et engendrent de nombreuses manipulations. Ainsi, nous avons été sollicités pour adapter et automatiser l’enquête existante. Cette enquête a pour objectif d’identifier les points forts, les points faibles et les axes d’amélioration des séjours actuellement proposés. Les informations collectées pourront également permettre d’élargir la gamme des voyages en fonction des attentes exprimées.

Solution proposée

Nous avons retravaillé les questionnaires existant pour adapter leur aspect visuel. Nous avons mis en place un code couleur en fonction du type de séjour et du public visé afin d’avoir une vision plus structurée de la gamme de voyages proposés. Nous avons également épuré les formulaires dans le but de faciliter la lecture pour le jeune public et de ne pas perdre leur attention avec des détails non essentiels.
Pour faciliter la retranscription des données, nous avons adapté les questionnaires pour une lecture automatisée. Ainsi, nous avons recréé les questionnaires dans notre logiciel OMR Scan afin de pouvoir profiter de la lecture optique. Cet outil de lecture intelligente permet également de transférer automatiquement les données vers un logiciel de traitement pour leur analyse.

Particularités

Notre client a souhaité gérer le retour et la lecture des questionnaires en interne. Il a ainsi fait l’acquisition du logiciel OMR Scan pour profiter de la lecture automatisée des questionnaires. Pour qu’il se familiarise avec l’outil et qu’il puisse l’utiliser de manière autonome, nous lui avons proposé une formation complète dans ses locaux.

  Domaine d'application : Marketing

   Nombre d'utilisateurs : 1000+

  • Technologies : Net-Survey, OMR Scan

Autres cas d'utilisation

Exploitez vous aussi toute la puissance technologique pour la collecte, le traitement et le partage de vos données

Une question ? Contactez-nous !