En cette période particulière, l'assistance ainsi que l'ensemble de nos services de support, de développement et d'hébergement continuent de fonctionner normalement.

Dispositif de personnalisation et de déploiement d’enquêtes pour la mesure du niveau de stress au travail

Description du besoin

Notre client accompagne de grandes entreprises dans l’évaluation du bien-être et du niveau de stress de leurs équipes dans leurs activités quotidiennes. Le taux de stress au travail est mesuré à l’aide d’un questionnaire destiné aux employés sur des facteurs et indicateurs spécifiques. Après consolidation des résultats, notre client est en mesure de présenter aux managers une cartographie détaillée et précise des sous-populations à surveiller et à accompagner. En tant qu’institut d’études, notre client souhaite pouvoir proposer, à ses entreprises clientes, une vision claire et structurée du niveau de bien-être au sein de la société en fonction de critères spécifiques et du statut de l’utilisateur.

Solution proposée

Nous avons développé une application automatisée et accessible à différents types d’utilisateurs qui permet de :

  • Visualiser les résultats globaux de façon dynamique,

  • Filtrer les données afin d’afficher les résultats d’une population précise,

  • Croiser les variables de segmentation avec les indicateurs de bien-être et de mal-être,

  • Calculer le degré de significativité des résultats obtenus pour chacun des critères,

  • Éditer et de télécharger des rapports globaux ou individuels pour chaque sous-population.

Cette application mise à disposition de notre client est duplicable et personnalisable. Ainsi, il pourra la transposer pour les différentes enquêtes menées et faciliter le partage des résultats.

Particularités

Pour assurer la confidentialité des données nous avons mis en place un système d’accès aux résultats très cloisonné en fonction du profil connecté. Ainsi, nous sommes en mesure de définir des profils d’utilisateurs et de paramétrer leur vision de l’application. Cette fonctionnalité permet notamment de gérer l’affichage de chacun des éléments présentés sur l’application. Ainsi, chaque utilisateur a uniquement accès au périmètre qui le concerne et la confidentialité des résultats est préservée.
Outre la création de profils d’utilisateurs, nous avons également développé un système de filtres sur différents critères. Le fait de filtrer la population globale permet d’affiner les résultats et d’obtenir des rapports spécifiques à chaque sous-population. Pour préserver la représentativité des résultats, nous avons défini un nombre minimal d’individus concernés pour que les données soient visibles. Dans le cas où le nombre de répondants est inférieur à cette limite, les résultats sont automatiquement remplacés par un message informatif. Cette fonctionnalité nous permet notamment de préserver l’anonymat des répondants lorsque l’échantillon devient trop petit.

  Domaine d'application : RH & Formation

   Nombre d'utilisateurs : 20

  • Technologies : Ethnos, Web-Reports

Autres cas d'utilisation

Exploitez vous aussi toute la puissance technologique pour la collecte, le traitement et le partage de vos données

Une question ? Contactez-nous !