Pilotage des audits et des enquêtes mystères dans un réseau de transports

Description du besoin

Notre client est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée avec une présence dans 16 pays. Pour satisfaire les 3 milliards de passagers transportés chaque année, notre client ne cesse d’innover dans le but de renforcer l’attractivité des transports en commun. Désireux d’améliorer l’expérience client et de maintenir une qualité de service élevée, notre client nous a sollicités pour la mise en place d’un outil de contrôle. Avec cet outil, notre client souhaite pouvoir réaliser des audits, mettre en place des enquêtes mystères, assurer leur suivi et en analyser les résultats en toute autonomie. La solution développée aura un rôle d’aide à la décision et permettra d’identifier les principaux leviers d’amélioration.

Solution proposée

Nous avons développé une application accessible en temps réel à tous les responsables du service qualité et qui permet :

  • de consulter les résultats des différents indicateurs d’audits,

  • de suivre l’évolution du niveau de conformité des indicateurs clés des visites mystères,

  • d’afficher des statistiques et résultats détaillés pour chaque critère,

  • de filtrer les données par secteur,

  • d’obtenir un suivi des résultats dans le temps.

Particularités

La complexité de cet outil de suivi et d’aide à la décision réside dans la multiplication des sources de données. En effet, de nombreux questionnaires mobiles alimentent l’application car chaque thématique est associée à un formulaire. Pour simplifier la gestion des enquêtes sur l’application, nous avons mis en place un système de regroupement des formulaires par le biais de questions communes. Ainsi, les données issues de différentes sources peuvent être groupées et analysées conjointement.
Notre client a régulièrement besoin de modifier les informations et questions contenues dans les formulaires. Nous avons donc déployé un système pour faciliter l’actualisation des formulaires. Avec cette fonctionnalité, l’enquêteur peut, en un clic, synchroniser les nouvelles informations directement depuis l’application Mobi-Survey.
L’application prévoit un système de gestion des accès aux différentes données. En restreignant les accès, il est possible de prévoir des espaces personnalisés pour chaque référent. Ainsi, l’utilisateur accède uniquement aux résultats de son secteur et peut adapter ses activités selon la réalité de son périmètre.

  Domaine d'application : Transport

   Nombre d'utilisateurs : 50+

  • Technologies : Net-Survey M, Ethnos, Web-Reports, Mobi-Survey

Autres cas d'utilisation

Exploitez vous aussi toute la puissance technologique pour la collecte, le traitement et le partage de vos données

Une question ? Contactez-nous !