Le tri ajout de données externes

Print Friendly

Tri ajout de données externesSi vous possédez des tableaux de données sous un autre format de fichier, vous pouvez les importer dans un dossier de traitement et comparer les résultats actuels aux anciens.
L’historique d’une étude est ainsi préservé et accessible dans le plan de tris et dans le rapport final réalisé.

Certaines études peuvent être associées à des tableaux de données qui ne proviennent pas d’un questionnaire ETHNOS. Ces données peuvent pourtant être traitées dans ETHNOS à condition que le tableau soit disponible au format .TXT ou .CSV.
La commande « TRI / Autres Tris » puis « Tableau externe » affiche la boîte de dialogue de lecture des données « Tri fichier externe » :

Vous pouvez indiquer dans le champ « Fichier »7 (1) le nom et le chemin complet du fichier ASCII depuis lequel vous comptez établir un tri. Le bouton « Parcourir » (2) vous permet au besoin de rechercher ce fichier sur le disque.

Par défaut, une tabulation est définie comme séparateur dans le champ du même nom (3).Vous pouvez le modifier en point virgule ou en virgule si le fichier source a été créé avec un autre séparateur.
Si une ligne de titre débute le tableau, cochez la case « En-tête » (4) afin qu’ETHNOS prenne ce paramètre en compte. De la même manière, la case « Identifiant » (5) se réfère à une colonne de titre.
Vous devez cocher la case « Totaux présents» (6) si la dernière ligne et/ou la dernière colonne du tableau contient déjà des totaux calculés d’après les données du tableau.
La zone inférieure (7) de la boîte de dialogue affiche le contenu du fichier ASCII que vous souhaitez ouvrir, afin de faciliter le choix des paramètres précédents sans vous obliger à ouvrir séparément ces fichiers dans un éditeur afin d’en vérifier le contenu.

You may also like...