La bibliothèque de questions livrée avec Ethnos

Print Friendly

Bibliothèque de questionsEthnos est fourni avec une bibliothèque de plusieurs centaines de questions usuelles, que vous pouvez insérer directement dans vos questionnaires.

Cette bibliothèque est évolutive et vous pouvez y ajouter vos propres questions afin d’accélérer la création de vos prochains questionnaires.

Insérer une question de la bibliothèque dans votre questionnaire

Pour récupérer une question de la bibliothèque et la faire figurer dans votre questionnaire, il faut :

  • se positionner sur un écran vide dans le paramétrage (nouvelle question).
    Vous pouvez saisir le libellé (ex : Quelle est votre profession ?) ou le laisser vide. Dans le premier cas, le libellé est conservé et seules les réponses sont insérées. Dans le deuxième cas, le libellé de la variable est récupéré également de la bibliothèque.
  • appeler dans la bibliothèque en sélectionnant le menu ASSISTANTS, puis « Bibliothèque de questions » puis « Charger une question ».

La fenêtre « Bibliothèque de questions » s’ouvre et affiche toutes les questions disponibles rangées dans plus de 40 rubriques. Il suffit de cliquer sur une rubrique pour afficher la liste des questions disponibles. En cliquant ensuite sur une question on affiche ses réponses. Le bouton « Insérer » ajoute la question sélectionnée à l’endroit du questionnaire où l’on était positionné avant d’afficher la bibliothèque de questions.

Une fonction de recherche est présente pour trouver plus facilement la question dont on a besoin sans devoir parcourir toutes les rubriques.

Ajouter une question du questionnaire dans la bibliothèque

Si vous souhaitez ajouter une question dans la bibliothèque en vue de l’utiliser dans vos questionnaires ultérieurs, il faut :

  • se positionner sur l’écran de la question à stocker,
  • sélectionner le menu ASSISTANTS, puis « Bibliothèque de questions » puis « Stocker la question courante » (ou cliquer sur l’icône de la barre d’outils au-dessus des réponses).
  • sélectionner la rubrique dans laquelle vous souhaitez stocker la question et cliquer sur le bouton « Ajouter ici ».

Le bouton « Ajouter rubrique » vous permet d’ajouter une nouvelle rubrique pour y stocker une ou plusieurs questions.

Le bouton « Trier » permet de réorganiser la bibliothèque par ordre alphabétique.

Et pour aller plus loin

Le menu ASSISTANTS puis « Bibliothèque de questions » propose une option de « Gestion de la bibliothèque de question ».

Cette option permet d’intervenir sur les questions et les rubriques de la bibliothèque, pour les modifier, les renommer, les supprimer, ajouter des réponses, etc.

You may also like...