Déployer un questionnaire web

Print Friendly

Déployez vos enquêtes sur Survey Manager avec le module de paramétrage web Ethnos Web

Ethnos Web permet le paramétrage, la mise en ligne et le suivi de questionnaires en ligne et la récupération des données recueillies. Dans le module de paramétrage web (Net-Survey) l’interface de déploiement des enquêtes sur la plate-forme de gestion en ligne Survey Manager permet, en quelques clics, de rendre le questionnaire accessible sur Internet. Cet interface de déploiement se décline en trois étapes successives :

1. Mode d’accès des répondants
2. Nombre d’accès autorisés
3. Déploiement sur le serveur

Dans le module de paramétrage web d’Ethnos Web cliquez sur la partie « Déploiement ».

1. Mode d’accès des répondants
La première étape permet de configurer l’accès à votre questionnaire en ligne. Choisissez entre un accès identifié au questionnaire ou un accès libre. Dans le cas d’un accès identifié, importez une base de correspondants dans la partie « Correspondants » du logiciel et définissez des champs d’identification (exemple : numéro ID et mot de passe). Ensuite vous pouvez directement envoyer un mail personnalisé à chacun de vos correspondants qui seront automatiquement identifiés en cliquant sur le lien de l’enquête présent dans ce mail. Sinon, communiquez les identifiants à vos correspondants et ceux-ci passeront par une page d’identification afin d’accéder au questionnaire.Déploiement d'une enquête sur Survey Manager avec Net-Survey

2. Nombre d’accès autorisés
Cette page paramètre le nombre de saisies que peut effectuer un seul répondant. Même si vous avez défini un accès libre au questionnaire, vous pourrez limiter chaque visiteur à une seule saisie. Ce paramétrage dépendra toutefois de la gestion des cookies sur les postes des répondants.

Définition du mode d'accès des répondants à une enquête en ligne avec Net-Survey

3. Déploiement sur le serveur
Lorsque vous êtes prêt à mettre l’enquête en ligne, sélectionnez « Oui je veux effectuer cette installation » et donnez un nom au répertoire de votre enquête ou attribuez en un automatiquement (ce nom reprendra le nom de votre fichier .NTS qui est le nom du questionnaire). Cliquez ensuite sur le bouton qui suit et le questionnaire s’installera automatiquement. Attention, il faut paramétrer l’adresse du serveur de déploiement.

Installation d'un questionnaire sur Survey Manager avec Net-Survey

Paramétrer Survey Manager
Afin de paramétrer l’accès à la plate-forme Survey Manager, cliquez, dans la barre d’outils de la partie « Déploiement » du logiciel de paramétrage web, sur le bouton « Paramètres de Survey Manager » ou complétez le processus de mise en ligne du questionnaire et remplissez les informations dans la fenêtre correspondante qui apparaît.

Paramétrer l'accès à SUrvey Manager dans Net-Survey

 

 

You may also like...