Application commerciale de présentation et de vente de nouveaux produits dans les points de vente

Description du besoin

Notre client, acteur de premier rang dans l’industrie du tabac, dispose de nombreuses filiales à travers le monde. Une de ses succursales européennes souhaite réaliser une campagne promotionnelle dans des bureaux de tabac pour le lancement de ses nouveaux produits. Afin d’impliquer pleinement sa force de vente et d’augmenter ses parts de marché, le client souhaite mettre en place un outil d’aide à la vente. Dans ce contexte, notre client nous sollicite pour développer un outil permettant aux commerciaux de présenter les nouveaux produits ainsi que les promotions en cours. Également accessible aux managers, la plateforme doit leur permettre de superviser les équipes commerciales et de gérer la campagne.

Solution proposée

Nous avons réalisé un formulaire web consultable sur mobile et tablette et destiné aux équipes commerciales. Les commerciaux peuvent utiliser le formulaire pour présenter les offres promotionnelles aux bureaux de tabac mais également pour informer leur manager d’une vente.
Pour la gestion de la force de vente et de la campagne promotionnelle, nous avons conçu une application accessible aux équipes commerciales et aux managers qui permet :

  • d’afficher des fiches techniques d’aide à la vente,

  • de consulter et d’ajouter des offres promotionnelles,

  • de gérer les objectifs de la force de vente,

  • de suivre les statistiques de vente par détaillant et par commercial,

  • d’afficher la liste des utilisateurs de l’outil et de la modifier.

Particularités

Les commerciaux utilisent le formulaire web pour présenter la marque et les promotions en cours aux bureaux de tabacs. Seulement, pour limiter l’accès à une même promotion dans un délai défini de quelques jours, nous avons mis en place un calcul pour détecter si la promotion pouvait être présentée ou non au point de vente.
Lorsqu’un point de vente décide de passer une commande, le commercial a la possibilité de prendre en photo le bon de commande directement depuis le formulaire. Après validation, ce dernier est ensuite instantanément transmis au manager référent qui peut valider la commande et anticiper la livraison depuis l’application de reporting. Ce système permet une communication rapide des informations et une traçabilité des activités commerciales.

  Domaine d'application : Commercial

   Nombre d'utilisateurs : 50

  • Technologies : Net-Survey, Ethnos, Web-Reports

Autres cas d'utilisation

Exploitez vous aussi toute la puissance technologique pour la collecte, le traitement et le partage de vos données

Une question ? Contactez-nous !