Soft Concept

Soft Concept est l’un des principaux éditeurs de logiciels de conception et de traitement d’enquêtes dans le monde et l’éditeur leader en France.
Pour toutes informations complémentaires ou demandes de démonstrations, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Contact Info

71 cours Albert Thomas

Phone: +33 (0)4 78 54 64 00

Fax: +33 (0)4 72 33 19 91

Web: www.soft-concept.com

Loading...

En savoir plus sur les organisateurs

Le workshop sur les apports de la Data-Revolution est organisé par Soft Concept en partenariat avec le Centre Norbert Elias (CNRS) et l’Agence Nationale de Recherche.

logo soft concept

Soft Concept est l’un des principaux éditeurs de logiciels de conception et de traitement d’enquêtes dans le monde et l’éditeur leader en France.

La société a été créé en 1986 à Lyon (Rhône 69) où se trouve toujours le siège social et le centre de développement des logiciels. L’équipe est composée d’ingénieurs et intervenants très expérimentés, spécialisés dans le domaine de l’acquisition et de l’analyse statistique des données marketing, qualité, RH, formation…

Soft Concept fait partie des sociétés les plus performantes en France.Elle se positionne au 23ème rang départemental en termes de rentabilité (sur 130.000 entreprises). Les produits de Soft Concept sont réputés pour leur facilité d’utilisation, leur orientation graphique, et leur puissance de traitement.

Ils sont considérés par les professionnels comme la référence en matière d’outils d’enquêtes.
Découvrez la gamme d’outils et les dernières nouveautés en cliquant ici.

Le Centre Norbert Elias (CNE) est un centre de recherche interdisciplinaire, spécialisé en Sciences Sociales (Sociologie, Anthropologie, Histoire) et en Sciences de l’Information et de la Communication.

Le Centre Norbert Elias fonctionne sous tutelle du CNRS, de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences et Sociales (EHESS), de l’Université d’Aix-Marseille (AMU), et de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV).

Les recherches interdisciplinaires du CNE visent à mieux appréhender les changements culturels des sociétés. Le CNE publie tous les ans de nombreux ouvrages, revues et thèses. Il organise régulièrement des journées d’études, colloques, séminaires et expositions sur des thématiques liées notamment aux évolutions et innovations sociales et sociétales. Un nombre important de chercheurs associé(e)s au CNE enseignent dans différentes institutions notamment au sein de l’école doctorale de l’EHESS/Marseille, de l’école doctorale de l’UAPV, et de l’AMU.

L’Agence nationale de la recherche (ANR) est une agence qui finance la recherche publique et la recherche partenariale en France.

L’action menée par l’ANR se situe dans le cadre des politiques stratégiques nationales et européennes. Sa politique à l’internationale vise à soutenir l’excellence et l’impact de la recherche française dans le monde. La mission fondamentale de cet institution consiste à financer directement les équipes de recherche publiques et privées, sous forme de contrats de recherche à durée déterminée.

Le Creuset Urbain : le Renouveau et la Re-fondation Institutionnels dans les Capitales Culturelles et Leurs Ancrages territoriaux (CURRICULA) est l’un des projets financé par l’ANR (500K€). Le projet CURRICULA vise à comparer des villes élues Capitales Européennes de la Culture (ECC) dans quatre pays européens (France, Pologne, Suède, Italie), afin d’évaluer les impacts du programme européen sur les institutions culturelles et leurs audiences. L’étude multi-méthodologique a été menée au travers d’enquêtes comparatives à l’échelle européenne. Les données collectées sont de nature quantitatives et qualitatives, réalisées à partir de questionnaires Web à travers la plateforme Net-Survey, ou encore via OMR-Manager à partir de questionnaires papiers distribués directement auprès des audiences des institutions étudiées. L’analyse des données combine des méthodologies statistiques et cartographiques innovantes associant des données de type Small & Big Data appliquées aux problématiques urbaines et institutionnelles du projet CURRICULA.

Rejoignez les milliers d’utilisateurs de nos outils
et demandez votre démonstration

2017-07-05T13:20:10+00:00