TOUCAN TOCO étudie l’intérêt des objets connectés pour le développement des entreprises

Les objets connectés, réelle source d’opportunité pour les entreprises ?

La société TOUCAN TOCO a mené une étude sur les objets connectés et ses projets les plus innovants en France et dans le monde. Par ce biais, elle a souhaité mettre en avant l’intérêt de se lancer sur ce marché.

A travers cette étude, deux questions ont été soulevées et traitées :

  • Pour quelles raisons les entreprises françaises s’inscrivent aujourd’hui dans une démarche d’intégration des objets connectés ?
  • Comment créer de la valeur pour son entreprise avec l’internet des objets ?

Un écosystème très actif

Sur le marché des objets connectés, l’Europe n’est pas en reste puisqu’on estime à 7 le nombre d’objets connecté par européen d’ici 2015. D’ailleurs, la France est particulièrement active à ce sujet et l’on peut citer des sociétés françaises très innovantes comme Withings, Netatmo ou encore Smokio.

Nouveaux Business Models

Comme tous les nouveaux produits dotés de technologies innovantes, le prix est le premier des freins à l’achat, c’est pourquoi les entreprises vont devoir revoir leur stratégie. Dans son étude, TOUCAN TOCO à étudier les stratégies de 44 initiatives clés d’entreprises présentes sur de multiples secteurs et à l’international.

Stratégies et perspectives d’innovation pour les entreprises

TOUCAN TOCO présente 4 grands types de stratégies sur ce marché :

  • La création d’une nouvelle expérience de marque par le renouvellement de ses gammes de produits existants en les connectant à internet.
  • La création de nouvelles expériences de consommation en magasin/retail pour fidéliser le client et avoir une meilleure visibilité sur ses comportements.
  • Les actions de communication qui mettent en avant une marque jeune, innovante et qui est prête à tenter le pari des objets connectés le temps d’une campagne.
  • L’optimisation des process et du monitoring en interne, souvent avec le recours d’une start-up en B2B.

Vous êtes exigeants sur votre communication, soucieux d’automatiser le processus de fabrication d’études, de reporting et de tableaux de bord de données ou vous voulez poser un nouveau regard sur votre business à travers vos analytics ?
Toucan Toco a pour mission de démocratiser l’accès à la donnée en entreprise à travers la fabrication de nouveaux services. Objets connectés, Big Data et Open Data sont nos sources de données. Dataviz, Dashboards et Mobile sont nos armes pour leur restitution.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE