Syntec Etudes fait le point sur l’exploitation des données

Le métier des études est de plus en plus confronté à des masses de données qui augmentent de façon exponentielle. Ces données sont issues d’enquêtes de satisfaction, de questionnaires, de conversations sur les réseaux sociaux, de commentaires laissés sur les blogs et forums… Autant d’informations collectées sur le web ou disponibles à l’intérieur même de l’entreprise.

Plusieurs questions se posent : comment parvenir à maîtriser ces gisements de données et en tirer des enseignements opérationnels ? Quelles sont les méthodes statistiques et de modélisation indispensables pour gérer ces nouvelles données, caractérisées par leur volume et leur incroyable variété ?

    Syntec Etudes s’est entouré d’experts (Directeur général, Data scientist, Directeur scientifique,…) de principaux instituts tels que BVA, CSA, GfK et Toluna pour répondre à la question. L’enjeu principal des instituts d’études est triple :

  • Extraire des insights utiles pour améliorer la connaissance client
  • Améliorer l’efficacité des actions marketing menées
  • Faciliter la prise de décisions des entreprises

Pour cela, le comité de professionnels met l’accent sur la possibilité de mesurer les potentiels de clientèle à partir de l’exploitation des datas via des analyses statistiques avancées spécifiques.

Vous pouvez visionner la présentation : [su_document url= »http://www.soft-concept.com/surveymagazine/wp-content/uploads/Enrichir_la_data_par_les_statistiques_avancees_Syntec_Etudes.pdf » width= »300″ height= »300″]