Les salons Stratégie Clients et E-Marketing Paris 2015

Les salons Stratégie Clients et E-Marketing qui se tiennent les 14, 15 et 16 avril 2015 au Parc des Expositions connaissent un véritable succès, avec un nombre de visiteurs en hausse chaque année.

Ils étaient 12.289 en 2013 et 16.100 l’année dernière à fouler les allées du plus grand événement européen de la connaissance client. Il y a fort à parier que cette édition 2015 devrait connaître un afflux encore plus important !

Il faut dire que l’orientation de ces deux salons est très séduisante. En effet, Stratégie Clients et E-Marketing intègrent une problématique marketing large et réunissent dans un même lieu toutes les solutions aux enjeux des études aujourd’hui : la relation client, le marketing digital, le Big Data, le e-commerce etc. Tous les acteurs concernés par ces problématiques sont présents pour proposer la plus grande plateforme dédiée à l’univers du marketing et de la relation client cross canal.

Toujours au point des dernières actualités, ces deux salons ont pris conscience de l’importance d’intégrer les dernières avancées technologiques (digital, réseaux sociaux, Big Data, etc.) pour une connaissance client toujours plus fine. Ces diverses mutations concernent avant tout le marché des études, qui s’intègre désormais à un univers beaucoup plus large et qui connaît un renouvellement sans précédent dans ses approches et dans ses outils.

Cette année le thème de la personnalisation sera mis à l’honneur. De nombreuses conférences sur la data, le digital et la relation client vont se tenir sur ces trois jours. Le temps fort sera sûrement la remise des Vénus de l’Innovation qui récompensent les produits ou services innovants dans six catégories :

  • mobile et social marketing
  • relation clients et service clients
  • stratégie et publicité digitales
  • crm, e-crm, crm social,
  • connaissance clients et data marketing
  • coup de Coeur start up digitale

Les salons E-Marketing et Stratégie Clients s’imposent désormais comme le nouveau rendez-vous pour les professionnels des études. L’autre manifestation des études, le Printemps des Etudes (qui se tient les 16 et 17 avril au Palais Brongniart) n’a pas réussi pour le moment à considérer les problématiques et enjeux environnants au secteur. On en est pourtant aujourd’hui certains, les études ne peuvent plus faire cavalier seul…A bon entendeur.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE