Conférence Neurosciences & Retail

Tout le monde le sait : l’émotion est le moteur du comportement des consommateurs. C’est bien pour cela que les neuroscientifiques s’intéressent et étudient le cerveau du consommateur depuis plus d’une quinzaine d’années. Mais, quelles leçons peut-on vraiment en tirer – notamment les entreprises dans le domaine du commerce de détail ?

Les 7 et 8 juin prochains, plusieurs conférenciers de renom partageront les dernières découvertes en la matière à New York lors de la 8ème édition de « Shopper Brain Conference ». Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque nous faisons du shopping ? Pourquoi le jeu est-il important dans le commerce de détail ? Comment un prix de détail est-il perçu émotionnellement ? sont des questions auxquelles ils répondront.

Plusieurs cas pratiques d’entreprises seront présentés comme le retour d’expériences d’une société de télécommunications néerlandaise sur l’utilisation des tests A/B en magasin avec le recours aux nouvelles technologies de l’eye-tracking et de l’EEG pour tester les émotions. Mais aussi : Comment et pourquoi Walmart a réussi à tirer profit de l’économie comportementale pour rendre sa clientèle plus heureuse et plus fidèle, et quelles sont les meilleures pratiques de National Geographic pour concevoir des couvertures de numéro à succès ?

Les inscriptions sont ouvertes sur le site web shopperbrainconference.com/new-york.
Prêts à vous envoler ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE