Priorités clients en 2019

Priorités clients en 2019

Témoignage de Alex Hunt, CEO de PRS In Vivo (Groupe BVA)

Alex Hunt : Dans un avenir où la technologie continuera de démocratiser l’accès aux données et où les pressions économiques et concurrentielles qui s’exercent sur les annonceurs ne feront que s’intensifier, j’entends de plus en plus souvent les acheteurs avertis dire qu’ils doivent accorder la priorité à l’application des commentaires des clients pour favoriser une véritable croissance commerciale. À leur tour, ils prioriseront les relations avec les partenaires en qui ils ont confiance afin d’obtenir des résultats concrets et non seulement des résultats de recherche.

Le défi pour les fournisseurs d’études de marché est que le praticien classique des études de marché n’a pas toujours manifesté un état d’esprit de croissance, considérant traditionnellement les études comme un mécanisme pour imposer des contraintes au processus de développement de nouveaux produits ou à l’exécution du marketing, ou comme un point de passage à franchir lorsque de nouveaux produits arrivent sur le marché.

Cela a atténué l’impact des fournisseurs d’informations d’une manière inédite dans les secteurs adjacents du conseil, du design et de la publicité. Au fur et à mesure que les données se banalisent et que la capacité d’appliquer des connaissances étayées par des données pour obtenir des résultats concrets gagne du terrain, l’agence de prospective de l’avenir doit être prête à apporter une contribution au programme de croissance de son client. Les organismes de recherche capables de faire preuve d’audace et de confiance dans ce domaine se verront attribuer des affectations dans le cadre d’un ensemble plus vaste de concours.

Ce témoignage est extrait de l’interview d’Alex Hunt réalisée par Leonard Murphy et publiée sur le blog GreenBook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here