Marketing vidéo : Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram

Marketing vidéo :
Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram

Auteurs : Jean-Baptiste Viet & Max Maximus
Langue : Français
Pages : 400 pages
Editeur : Éditions Eyrolles

Commander

    Chronique et point de vue

    En France, plus de 80 % des internautes regardent des vidéos tous les mois sur YouTube, Facebook et Instagram. Cet ouvrage se présente comme un guide pratique. Il s’adresse à toute personne désireuse de créer des vidéos au rendu professionnel sans gros moyens techniques, ou bien souhaitant émerger en tant que marque, entrepreneur ou influenceur sur les médias sociaux.
    Les chapitres abordent des problématiques concrètes comme créer une vidéo professionnelle (storytelling, scénario, matériel pour filmer, interview vidéo, plan produit ou face caméra, mouvement de caméra), mieux communiquer sur les réseaux sociaux (vidéo carrée et sous-titrée sur Facebook, tutoriel vidéo sur YouTube, story Instagram, événements en direct), ou transformer ses spectateurs en acheteurs (publicité et référencement vidéo, page de vente, analytics, relations marques/influenceurs).
    Le livre compte 48 fiches pratiques illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d’expérience de marques, d’entrepreneurs, d’influenceurs, de journalistes (aufeminin, RhinoShield, La Petite Épicerie, Stan Leloup, Daddy DTech, Olivier Duffez, Laurent Clause, etc.). Une formation vidéo est offerte pour « passer à l’action ».

    Les auteurs

    Jean-Baptiste Viet compte plus de dix ans d’expérience sur Internet en gestion de projets, création d’audience et monétisation. Il a été Responsable marketing des annuaires en ligne d’Orange.fr. Il édite un blog (Jeanviet.info), une chaîne YouTube et est l’auteur de plusieurs ouvrages dont YouTubeur : Créer des vidéos et des millions de vues sur YouTube (Éditions Eyrolles, 2016).

    Max Maximus est vidéaste. Il a travaillé sur plus d’une quinzaine de longs métrages et des dizaines de publicités. Entrepreneur et créateur de tutoriels vidéo sur le montage vidéo, il gère l’agence de création vidéo MaximusMedia, édite la chaîne YouTube Max Maximus et a lancé son académie, MaximusUniversity, dont le but est d’apprendre aux particuliers et professionnels à devenir de meilleurs créateurs de vidéos.