A+A propulsé leader des études marketing santé

Le groupe A+A vient d’annoncer le rachat de l’institut d’études américain Bell Falla. Ce rapprochement propulse le groupe comme l’un des leaders des études marketing internationales pour l’industrie pharmaceutique et le secteur de la santé. L’objectif est d’équilibrer le portefeuille clients de l’entreprise des 2 côtés de l’Atlantique et renforcer son savoir-faire sur le territoire américain, premier marché pharmaceutique au monde.

    Le groupe assure désormais être en mesure de répondre à toutes les problématiques marketing de l’industrie médicale mondiale et reste en veille active pour enrichir ces compétences. En effet, son offre s’articule autour des « trackers » quantitatifs de performance et comprend des études basées sur des données patients, d’évaluation de potentiel, de segmentation, de positionnement, quantitatives et qualitatives.

A terme, A+A souhaite aussi accélérer son développement dans le domaine des études observationnelles (Real World Evidence), une activité connexe dont l’essor est lié à l’accroissement de la pression réglementaire sur l’industrie du médicament.

A+A est spécialisé dans les études de marché pour l’industrie pharmaceutique et médicale. Le groupe est issu du rapprochement des entreprises Altis et ACS en 2002. La société est dirigée depuis plus de 25 ans par Pierre Pigeon, médecin endocrinologue et ex-Chef de Produits International des vaccins de l’enfance de l’Institut Mérieux (Sanofi Pasteur). Le siège de la direction est situé à Lyon et compte 110 collaborateurs.