Kline lance un outil de suivi des performances produits sur les sites e-commerce

La société américaine d’études marketing Kline vient d’annoncer la commercialisation d’un outil qui permet de suivre le volume des ventes réalisées en ligne sur une vingtaine de sites e-commerce.

L’outil nommé Amalgam semble être spécifique au marché des cosmétiques. Il se base sur l’agrégation et le tri de données collectées sur plusieurs sites marchands de détaillants comme Amazon, Sephora et Target.

L’institut présente l’outil comme le moyen de mesurer les performances des produits de beauté sur Internet. Ce-dernier semble considérer plusieurs types de données tels que les meilleures ventes affichées sur les sites, les avis déposés par les clients, la prévalence (i.e : le nombre de fois que le produit apparaît sur une période de temps) ou encore la durée de la présence des produits dans les classements.

Le ou les chefs de produits marketing peuvent obtenir des insights sur les tendances produits en cours et à venir, les grands gagnants et perdants sur une catégorie ou évaluer la dynamique des prix. On peut imaginer d’autres applications métier comme le suivi des produits les plus performants en ligne avec un benchmark de la performance individuelle parmi les catégories.

Kline annonce que les rapports sont trimestriels et les résultats triés par filtre (catégories et sous-catégories de produits, entreprises et marques, produit, prix, score, etc).

AUCUN COMMENTAIRE