Ipsos s’associe à Neurohm

Les sciences comportementales et cognitives confirment chaque jour leur importance croissante dans le domaine de la recherche marketing. Les grands du secteur développent leur expertise dans ce domaine en s’adossant le plus souvent à des spécialistes. Ainsi, après avoir noué un partenariat avec Realeyes, société londonienne leader dans l’analyse des mouvements corporels et du facial coding, Ipsos a annoncé récemment un accord international avec la société polonaise Neurohm le leader mondial des neurosciences appliquées à la consommation.

Neurohm devient ainsi le principal partenaire d’Ipsos pour Implicit Reaction Time (IRT), une méthode permettant de capturer les réactions émotionnelles des individus exposés à des contenus divers (publicités par exemple).

Selon Elissa Moses, Directrice du Centre Ipsos d’excellence en neurosciences et en sciences de l’émotion « La méthode IRT est, par essence, un détecteur sensible des ‘faux-semblants’ du consommateur, qui sont souvent motivés par le bénéfice du doute, le politiquement correct, voire par une simple déférence vis-à-vis des plus grandes marques. Si nous voulons comprendre les consommateurs, nous devons connaître le fossé qui sépare leurs propos et leur ressenti réel. »

Ipsos a déjà expérimenté et mis en place cette méthode dans le monde entier pour les tests d’évaluation, le suivi, la stratégie de marque, les sondages politiques, ainsi que les tests de produits, de packaging et de concepts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here