Choix d’une réponse

Votre question qualitative étant spécifiée, vous devez maintenant lui affecter des réponses.
Vous pouvez entrer les différentes modalités (2) en vous plaçant sur le champ situé sous le libellé (1) de la question en utilisant la touche « Bas » de votre clavier. Pour valider chaque modalité, il vous suffit d’utiliser la touche « Bas ».

Choix réponse 2

A chaque fois que vous renseignez une nouvelle modalité de réponse, une nouvelle ligne se crée (3). Il s’agit d’un champ permettant de séparer deux questions.

Cependant, pour certaines questions, il est possible de consulter un dictionnaire de réponses disponible sur Net-Survey. C’est notamment le cas pour les CSP.

Pour cela, entrez le libellé de la question qualitative, par exemple, « Quelle est votre profession ? ». Sélectionnez ensuite le mot « profession » à l’aide de la souris. Une fois le mot sélectionné, appuyez sur le clic droit de la souris et cliquez sur « Chercher dans la bibliothèque de question ».

choix réponse 3

Le dictionnaire vous donne alors différentes listes de modalités de réponses en fonction du mot sélectionné.

choix réponse 4

Vous pouvez ensuite faire glisser la liste dans vos modalités de réponses en maintenant le clic gauche enfoncé ou en cliquant sur la case cochée en vert.

choix réponse 3

Votre libellé de question et les modalités de réponses étant désormais renseignés, vous pouvez désormais paramétrer vos questions et réponses.
Par exemple, pour une question de type qualitative (voir ci-dessous), vous pouvez choisir le nombre de réponses acceptées pour la question, soumettre les réponses dans un ordre aléatoire ou encore lier un champ spécifique à une autre question.

Choix réponse 1