Soft Concept

Soft Concept est l’un des principaux éditeurs de logiciels de conception et de traitement d’enquêtes dans le monde et l’éditeur leader en France.
Pour toutes informations complémentaires ou demandes de démonstrations, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Contact Info

71 cours Albert Thomas

Phone: +33 (0)4 78 54 64 00

Fax: +33 (0)4 72 33 19 91

Web: www.soft-concept.com

Loading...

Aide-NS : Création – Quotas

Quotas

quotas

Définir les quotas

La définition d’un quota consiste à choisir une question qualitative puis à indiquer combien de répondants sont souhaités pour chacune de ses réponses. Un quota peut être défini à partir de plusieurs questions.

La liste de chaque combinaison des réponses à ces questions s’affiche alors, et vous pouvez fixer le maximum de répondants souhaité pour chacune de ces combinaisons.

Les quotas demandés sont déployés sur le serveur dans un fichier séparé *.qdq qu’il est possible de modifier ou de remplacer en cours d’enquête.

La mise à jour de ce fichier sera prise en compte dans le questionnaire au démarrage suivant du serveur IIS, ou après l’exécution dans le navigateur de la commande suivante :
http://www.votreserveur.com/…/ethnos.dll?REINIT=TRUE

Définir ce qui se passera pour chaque quota

Les conditions des sauts de page peuvent porter sur le fait que le répondant rentre dans un quota non atteint, ou au contraire dans un quota atteint.
En jouant avec ces possibilités, vous pouvez demander :

    • L’arrêt du questionnaire si le répondant ne permet pas de compléter l’un des quotas demandés.

Pour cela, le saut de page par défaut sera programmé vers la fin du questionnaire, et chaque saut de page « Sauf si » permettra de continuer le questionnaire si le répondant permet de compléter un quota non atteint.

    • L’arrêt du questionnaire si le répondant ne permet pas de compléter tous les quotas demandés.

Dans ce cas on inverse les sauts de page par défaut et ceux conditionnés par chaque quota. C’est utile pour éviter tout dépassement dans une catégorie, mais plus il y a de quotas portant sur des questions différentes plus il sera difficile d’obtenir la combinaison de répondants parfaites que l’on recherche.

2017-05-11T16:55:18+00:00