Envoi d’un mail

Vous pouvez envoyer un e-mail pour adresser un message qui pourra contenir du texte (que vous aurez au préalable rédigé), des champs relatifs à la base de données, ou des champs du questionnaire (Pour insérer un champ, veuillez vous référer à l’aide « Insertion d’un champ » ).

Vous pouvez rédiger un message via le bouton « Message », mais il vous est également possible de personnaliser la mise en page de votre message en adressant un message HTML que vous aurez créé au préalable.

Envoi mail 1

L’adresse de réception peut être un e-mail préalablement renseigné (« adresse du destinataire ») mais peut également être définie à partir d’un champ du questionnaire. Notez que l’adresse de l’expéditeur reprend le même principe.

Envoi mail 2

Remarques :

  • Le serveur SMTP correspond au serveur sur lequel l’enquête sera insérée.
  • Envoi mail 3

  • Si l’option « Envoyer le message à la validation de la page » est décochée, l’e-mail sera automatiquement diffusé au destinataire lorsque le répondant arrivera sur cette page.
  • Envoi mail 4

  • Vous pouvez cacher l’envoi d’e-mail aux yeux du répondant à l’aide d’une « Soumission automatique de la page en cours » (par conséquent, la page ne devra comprendre que des données que vous souhaitez dissimuler).

Remarque : Si vous souhaitez envoyer un mail au format HTML, vous devez attacher le fichier à votre questionnaire. Vous trouverez la procédure à suivre ici.