La première solution entièrement autonome permettant d’obtenir en temps réel des statistiques d’enquêtes en ligne et de réaliser des consultations dynamiques de résultats sur Internet et en Intranet

Web Reports inaugure une nouvelle catégorie d’outils, située à mi-chemin entre les outils CRM (plutôt axés sur le recueil personnalisé des données), et les outils de Datawarehouse ou entrepôts de données (qui se concentrent essentiellement sur les bases de données de l’entreprise).
L’objectif de Web Reports est de permettre de consulter, sur le Web ou l’Intranet, des tableaux de bord évolués qui portent à la fois sur des enquêtes en cours, des enquêtes passées et les données de l’entreprise.

La réalisation d’un site de consultation dynamique sur le Web ou en Intranet avec Web Reports ne requiert ni développement Web ou HTML, ni programmation. Il permet aux chargés d’études ou aux équipes projets de mettre à disposition sur le web des données brutes, des questionnaires, des tris, des pages de rapport et des critères de sélection, en les rendant accessibles aux utilisateurs ciblés en fonction de leur code d’accès.

Découvrir une application
Web Reports

Un accès rapide et sécurisé aux analyses

A partir d’un simple lien sur le Web ou en Intranet, les utilisateurs finaux sont guidés à travers une application presse-boutons qui peut reprendre la charte graphique de l’entreprise. En s’identifiant, ils accèdent directement aux informations qui les concernent en toute confidentialité et visualisent ou impriment des pages de rapport ou des tris (prévus ou autorisés) en appliquant dynamiquement les filtres et les critères de sélection auxquels ils ont droit.

Des tableaux de bords illustrés et riches

Web Reports permet de visualiser via le Web ou en Intranet des tableaux de bord riches en informations, sous forme de pages de rapports incluant tableaux et graphiques (type Ethnos). Ces tableaux de bord dynamiques se recalculent (instantanément) sur les données à jour, en fonction des critères de sélection appliqués. Si les données changent, les traitements suivent automatiquement.

Une autonomie totale

Web Reports est une solution commercialisée sous forme de licence. Une licence suffit à déployer autant de sites de consultation que nécessaire, directement sur l’Intranet du client, ou sur son propre site Web.

Une intégration parfaite avec les outils bureautiques et d’enquêtes

Web Reports permet de réaliser les traitements, au moyen d’Ethnos, sur des données d’origine Excel, Access, ou toute autre base de données (via ODBC), ou encore des données issues d’un recueil sous CATI (Catiopée), lecture optique ou scanner (OMR Manager), CAMI (Mobi-Survey) et bien entendu Web ou Intranet (Net-Survey).
Les tableaux de bord peuvent inclure tout élément statique (images gif, jpeg…) ou dynamique (tris, états, graphiques, commentaires…).

Une forte valeur ajoutée

Web Reports peut être utilisé dans le cadre de baromètres de qualité, de satisfaction, pour le relevé d’informations (budget, magasin, secteur, produit…), et offre un grand potentiel d’applications à forte valeur ajoutée.

A qui s’adresse Web Reports ?

Web Reports se présente sous une forme très semblable à l’interface du Paramétrage d’Ethnos, de manière à faciliter son utilisation intuitive par toute personne ayant à gérer la mise en place d’un reporting dynamique sur le Net.
De ce fait, il s’adresse aussi bien à des professionnels des études qu’à des utilisateurs occasionnels des fonctions Marketing, Formation, Ressources Humaines, Qualité…
Sa spécificité Internet en fait également un outil privilégié par les responsables informatiques chargés de mettre en place des comptes-rendus simples ou complexes sur le Net.

Fonctionnement de Web Reports

Web Reports s’utilise pour présenter de manière dynamique sur le Net les résultats d’un fichier de données au format Ethnos.
Ces données peuvent être :

  • Un fichier issu d’une saisie classique ou d’une autre application (exemple : lecture rapide de document dans OMR Manager) que l’on déploie sur le Net en même temps que Web Reports.
  • Un fichier créé par un questionnaire en ligne de type CGI déployé avec Net-Survey et accédé en temps réel par Web Reports à chaque demande de consultation des résultats.

Rejoignez les milliers d’utilisateurs de Web Reports et réalisez vous aussi des rapports en temps réel de grande qualité.

Achetez Web Reports !