De multiples analyses statistiques avancées pour explorer vos données et identifier rapidement les éléments les plus pertinents et les corrélations cachées

Stat’Mania est un logiciel de statistiques d’un type nouveau, aussi simple à comprendre et à utiliser qu’un logiciel bureautique.
Ce logiciel permet à tout utilisateur d’appliquer facilement sur ses données les méthodes statistiques les plus avancées et d’obtenir les résultats sous forme de tableaux et de graphiques de qualité exceptionnelle.
Les fonctions de Stat’Mania s’installent directement dans le module de traitement d’Ethnos et utilisent son interface puissante et conviviale.
Les analyses demandées s’effectuent donc avec la même simplicité que le choix d’un tri dans Ethnos. Cette méthode va permettre d’obtenir des analyses statistiques les plus complexes et poussées en seulement deux ou trois clics et de visualiser instantanément les résultats à la fois sous forme de tableaux, de matrices ou/et de graphes. Pour certains traitements, le tri affiche également des résultats complémentaires (ex : coefficient, analyse de la variance, degré de liberté…) afin d’approfondir ou d’expliciter les analyses.

Présentation de Stat’Mania

Des outils d’exploration intelligente des données

La puissance de l’outil statistique Stat’Mania provient du fait qu’il fournit en plus des analyses statistique les plus courantes une batterie complète de méthodes innovantes et récentes comme par exemple :

  • la matrice importance/satisfaction qui permet en moins de 2 minutes de trouver quels indicateurs sont à surveiller, améliorer, à soutenir ou conserver, soit pour identifier les points négatifs en vue de leur suppression, soit pour augmenter la qualité service.
  • la recherche des croisements les plus significatifs qui permet de croiser en quelques secondes toutes vos variables entre elles et d’obtenir un tableau de tous les couples de variables avec l’indication de la probabilité de dépendance entre elles. Ce tableau est d’ailleurs classé pour vous permettre d’identifier immédiatement les couples de variables ayant les plus fortes dépendances.

Une panoplie complète d’outils d’analyse

Stat’Mania couvre tous les domaines de la statistique explicative et descriptive. Ce logiciel permet les traitements les plus sophistiqués et simplifie la programmation notamment dans le domaine des analyses multi-variées. En quelques clics vous pourrez donc produire les analyses les plus complexes accompagnées de leurs représentations graphiques et tableaux nécessaires. Stat’Mania offre donc toutes les autres analyses utiles au traitement
d’enquêtes (et au delà) :

  • ACP (Analyse en Composantes Principales),
  • AFC (Analyse Factorielle des Correspondances),
  • ACM (Analyse des Correspondances Multiples),
  • Typologie par la méthode des K-means et celle des Nuées dynamiques,
  • Classifications Hiérarchiques Ascendantes ou Descendantes (CAH ou CDH),
  • Régressions simples, multiples, pas à pas ou logistique binaire,
  • Analyse de la variance,
  • Analyse automatique de tris croisés,
  • Analyse Importance-Satisfaction,
  • Analyse Tetraclasse,
  • De très nombreux tests paramétriques et non paramétriques sur une ou plusieurs variables.

A qui s’adresse Stat’Mania ?

Stat’Mania est destiné aux personnes qui ont besoin d’informations statistiques pour analyser les résultats d’une ou de plusieurs études. Ces personnes peuvent être des statisticiens confirmés capables de calculer leurs résultats eux-mêmes ou de simples utilisateurs de tableaux et graphiques d’analyse.
Le logiciel s’utilise comme un assistant : pour chaque type d’analyse, il liste les variables disponibles et demande éventuellement d’entrer des renseignements simples avant de calculer le résultat. Vous pouvez ensuite personnaliser ce tri comme n’importe quel tri d’Ethnos.

Quelles versions de Stat’Mania choisir ?

Alors que la version standard de Stat’Mania nécessite une licence complète d’Ethnos, la version DM (Data-Mining) est indépendante et intègre les fonctionnalités du module de traitement d’Ethnos.

Les deux versions peuvent charger, outre les fichiers Ethnos, des données de différents formats et leurs appliquer immédiatement toutes les analyses avancées disponibles. Il peut s’agir de tableaux Excel, de bases de données aux formats Dbase ou Paradox et même de simples fichiers au format Ascii fixe ou délimité.

Rejoignez les milliers d’utilisateurs de Stat’Mania et réalisez vous aussi des analyses statistiques d’un niveau supérieur.

Achetez Stat’Mania !